Le soin du visage Anti-âge japonais : le Kobido

15 Fév 2022 | Actualités

Tout d’abord, une petite leçon de japonais :

  • Ko : ancien, traditionnel
  • Bi : beauté
  • Do : voie

Le Kobido peut donc se traduire en Voie traditionelle de la beauté.

Kobido intro

Pour les japonais, la beauté c’est la santé qui se voit, c’est pourquoi, le Kobido n’est pas seulement un soin de beauté mais bien plus ! Il répond à l’un de mes adages préférés :

« LA PEAU EST LE REFLET DE L’HARMONIE ENTRE LE CORPS ET L’ESPRIT. SUBLIMEZ VOTRE BEAUTÉ ! »

Le kobido est un massage complet du visage et du cou. Il est composé d’une multitude de manœuvres manuelles que seuls des experts peuvent pratiquer : mélange de lissages, effleurages, pétrissages, drainages, pincements, percussions rythmées et régulières de la main. Il permet de relancer la microcirculation du visage, favorise la production de collagène naturel, ravive le teint, diminue les rides et ridules, régénère l’épiderme, repulpe la peau, élimine les toxines, tonifie les muscles, libère le visage des crispations et des tensions principales sources de rides et améliore le bien-être. Ce soin dure 45 minutes et je termine le massage kobido par un drainage lymphatique afin d’obtenir un teint frais et lumineux, puis quelques minutes de massage relaxant.

Des résultats dès la première séance

Kobido visage2

En une séance découverte, vos traits seront adoucis, amélioration de l’éclat du teint, stimulation de la circulation sanguine et lymphatique, lissage des rides et ridules détente du visage et de la nuque.

Si vous souhaitez une action anti-âge, il faut faire une cure d’au moins 10 séances pour voir du résultat à long terme. Je vous suggère 2 séances par semaine pendant 3 semaines, puis une séance par semaine pendant 7 semaines.

En cure, en plus des effets ci-dessus, on travaille sur la prévention et le ralentissement du vieillissement cutané. On tonifie, raffermie et redessine l’ovale du visage ; relance la production de collagène, améliore, purifie, draine, réoxygène, prévient et réduit poches et cernes.

Ce soin, associé à une alimentation riche en céréales et une bonne hygiène de vie (ne serait-ce qu’aller marcher dans la nature afin de s’oxygéner) est un atout parfait pour avoir une belle peau.

Les bienfaits de ce soin sont nombreux et immédiats :

  • Augmente l’élasticité de la peau et oxygène les tissus ;
  • Stimule-la micro-circulation sanguine ;
  • Favorise le drainage lymphatique ;
  • Elimine les toxines ;
  • Ravive l’éclat du teint ;
  • Sculpte le visage et lui redonne toute sa splendeur ;
  • Libère les tensions musculaires ce qui permet d’atténuer les rides d’expression…

Une technique spécifique et des produits adaptés

Les mains sont à la fois un capteur capable d’évaluer l’état de la peau et une sorte de fer à repasser qui efface les rides. Les mains réchauffent et éliminent les tensions, la peau étant alors plus réceptive aux produits utilisés pour la nourrir et la protéger.

Kobido visage3

Les produits que vous utiliserez et la manière dont vous les utiliserez aura une action bénéfique et pour cela, laissez-moi vous guider. En effet, des produits non adaptés à votre type de peau et avec de mauvaises techniques d’application feront l’effet inverse !

J’encourage mes clientes à se servir de leurs doigts et de la paume de leurs mains. Un produit gardé quelques secondes dans le creux de sa main pour le chauffer pénètre plus rapidement dans la peau et est 2 fois plus efficace.

Diplômée et formée aux soins esthétiques et à la dermo- cosmétique 100 % naturelle, je sais parfaitement sélectionner les huiles végétales qui seront les plus adaptées à votre type de peau, pour procéder au massage. Je pourrai vous concevoir un sérum personnalisé avec mes nombreuses huiles végétales (huile végétale 100% naturelle, bio et française). Vous pourrez aussi vous fournir auprès de moi le sérum « Les prodiges » : voir la boutique et l’article qui est consacré à la cosmétique bio sur le site internet.

Les rouleaux de massage peuvent également aider pour le massage facial avec une action drainante et anti-âge. Là aussi, je vous en dis plus dans un article du blog et je vous propose deux sortes de rouleaux de massage dans ma boutique : un rouleau en quartz rose et un rouleau en améthyste.

Kobido application

C’est un soin de beauté très efficace pour la peau avec une action anti-âge, mais c’est aussi un soin relaxant et énergétique pour l’ensemble du corps. En effet, nous pratiquons des massages au niveau des méridiens et des pressions au niveau des points d’acuponcture.

Lors de la cure, je vous apprendrai à vous occuper des principales zones que vous souhaitez travailler quotidiennement avec quelques gestes à faire en auto-massage.

Des clientes plus que satisfaites

Voici quelques avis de clientes :

« J’ai senti ma peau repulpée, dynamisée et j’ai trouvé mon teint plus lumineux… »

Pascale, Saint-Bernard (01)

« A tester absolument, Mireille excelle dans l’art du Kobido ! On ressort du soin le visage à la fois repulpé et les traits détendus .»

Laurence, Montanay (69)

Le kobido n’est pas recommandé en cas de peau acnéiques sévères, couperose, hypersensibles ou très réactives. Il faudra veiller à retirer les lentilles si vous en portez. Cependant, je saurai m’adapter à votre sensibilité en adaptant mes manœuvres.

L’une de mes clientes a la peau très sensible mais a souhaité tout de même faire ce soin, voilà son commentaire :

«  Le massage Kobido pratiqué par Mireille fut pour moi une heureuse découverte. D’une main ferme et sûre, percutante, mais sans excès, Mireille a parfaitement su adapter ce type de massage facial profond et énergique à ma peau sensible. Je suis ressortie de ce soin de 45 minutes non pas rouge écrevisse, mais simplement un peu colorée, et surtout… en sentant ma peau du visage vivante, capable de ressentir l’air environnant d’une manière jamais éprouvée jusqu’ici. Quel bonheur ! C’est donc un massage stimulant, très dynamisant. L’effet bonne mine et tonifiant, en particulier sur le bas de mon visage (de quinquagénaire), ne s’est pas manifesté immédiatement, mais 2 ou 3 jours après, et pour le voir perdurer, il faudra sûrement quelques séances supplémentaires… En attendant, Mireille m’a donné quelques bons conseils d’automassage facial très simples à faire à la maison, merci Mireille !  »

Cathy, Montanay (69)
Kobido visage

A vous d’essayer !

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.