Massage au chocolat : le plus gourmand des cadeaux

24 Mai 2020 | Actualités

Vous vous souvenez, cet été, je vous partageais mon expérience du fabuleux massage au chocolat que je m’étais offert à San Cristobal de las casas (Chiapas, Mexique). C’est devenu une coutume pour moi d’essayer au moins un massage dans chaque pays visité. Après avoir parcouru la ville et les villages indiens environnants, une pause s’imposait et j’avais toujours rêvé d’un massage au chocolat, je me suis donc laissée tenter et je ne l’ai pas regretté, loin s’en faut !

Sabai chocolat2

« Le corps et l’esprit ; l’esprit et le corps »

Vous connaissez bien sûr ma devise. Quoi de plus naturel qu’un massage au chocolat pour régénérer mon corps et mon esprit ?

Ce massage procure instantanément une sensation de bien-être, dans le même esprit que ceux aux huiles essentielles que je pratique au quotidien. Avec le chocolat, c’est l’arôme incomparable du cacao qui inonde la cabine de soin et vous transporte dans un état d’extase absolue.

Sans compter les innombrables vertus du cacao que je vais vous décrire.

Les bienfaits du chocolat

Sabai chocolat3

Les bienfaits émotionnels

Le cacao est connu pour son effet immédiat de « béatitude » car il contient de l’anandamide, qui est un neurotransmetteur présent dans le cerveau et qui agit sur les mêmes récepteurs que certaines drogues.

L’odeur du cacao, élément de base du chocolat, produit des endomorphines qui procurent un réel sentiment de bonheur à l’intérieur de votre corps. La sérotonine, présente dans le chocolat, agit positivement sur votre humeur et aide à lutter contre le stress au quotidien. 

Le chocolat contient aussi des substances qui ont des effets réconfortants et stimulants.

Les bienfaits pour la peau

Le chocolat a de multiples vertus pour votre corps :

  • Les antioxydants présents dans le cacao favorisent la circulation sanguine et l’irrigation du cerveau.
  • Le magnésium favorise la décrispation des muscles et élimine ainsi la fatigue.
  • Enfin, la crème de beurre de cacao contient des valeurs nutritives qui hydratent, protègent et agissent sur le vieillissement de votre peau.

Ces différentes vertus donnent toute sa richesse au massage au chocolat.

Tout d’abord, les acides gras contenus dans le beurre de cacao vont hydrater subtilement votre peau en laissant agir les essences naturelles contenues dans le chocolat. C’est toute votre peau qui sentira les bénéfices de cette réhydratation.
Lorsque le chocolat sera répandu sur votre peau, la caféine qu’il contient va stimuler et dynamiser la circulation sanguine, ce qui va engendrer un gain net pour vos cellules épidermiques. Le résultat final sera un affermissement général de votre peau.
Enfin, les antioxydants contenus dans le chocolat vont augmenter les niveaux de collagène et d’élastine dans les cellules de votre peau, avec un effet particulièrement important sur la réduction des rides et une véritable action contre le vieillissement.
Lorsque j’étalerai sur votre corps la crème chocolatée, vous pourrez profiter de toute la puissance du chocolat sans prendre un gramme !

Non seulement vous profiterez de ce moment de détente totale pour votre corps mais votre peau vous remerciera aussi.

Quel mélange au chocolat choisir pour le massage ?

Le massage au chocolat s’effectue à l’aide d’un mélange de cacao et de beurre de cacao, auquel on ajoute en général de l’huile d’amande douce mais vous pouvez rajouter d’autres huiles végétales. Etant spécialisée dans les huiles végétales, j’ai choisi une crème de massage avec plusieurs huiles végétales pour apporter encore plus de soin à votre peau. Les huiles et le cacao de cette crème de massage au chocolat nourrissent et hydratent l’épiderme et rendent votre peau douce et soyeuse en l’embaumant d’un parfum délicat.

Sabai chocolat4

Ingrédients de ma crème de massage : mélange de cacao et beurre de cacao, graisse de coco, huile d’amande douce, huile de noyau d’abricot, huile de tournesol, huile de sésame.

Il est possible de faire soi-même ses préparations mais attention, il faut faire très attention à la température lorsque l’on mélange les différents ingrédients afin de ne pas détruire leurs substances actives. On obtient une pâte plutôt liquide que l’on conserve à température tiède tout au long du soin.

Comment se déroule une séance de massage au chocolat ?

Préparation à un massage au chocolat

Avant de commencer le massage, il est conseillé de faire un gommage du corps afin de supprimer les cellules mortes et permettre aux actifs contenus dans la crème de massage de pénétrer en profondeur.

Après le gommage, on rince soigneusement la peau pour en supprimer toute granule et toute aspérité.

Déroulement de la séance

Je verse la crème petit à petit sur votre corps, et répands sur vous une douce et agréable sensation de tiédeur :

Sabai chocolat5
  • Je commence par le dos, en faisant pénétrer la crème par d’amples mouvements réguliers, lents et enveloppants.
  • J’insiste ensuite sur les points noués ou douloureux. La tiédeur du mélange au chocolat, ainsi que les frictions et les légères pressions contribuent à créer immédiatement une sensation de détente et de bien-être.
  • Le massage se prolonge sur l’ensemble de votre corps.
Sabai chocolat6

Pendant que le chocolat agit sur tous les pores de votre peau, de la même manière qu’un masque de beauté, je prolonge la détente avec un massage du visage et du crâne.

Vous pourrez ensuite vous rincer abondamment sous une douche tiède pour prolonger ce moment de détente. La peau est douce, soyeuse et régénérée.

Le chocolat caresse vos sens et vous procure des sensations de chaleur et de détente, n’hésitez pas à succomber à la gourmandise, un plaisir qui ne fait pas prendre 1 gramme.

La parenthèse gourmande chocolatée de Sabaï

Je m’étais promise de vous faire partager ce moment de grâce. Il fallait juste que je trouve le produit qui me fasse fondre et que je m’entraîne à travailler cette nouvelle texture.

C’est maintenant chose faite, j’ai trouvé un fournisseur de produits de qualité et mon cobaye de mari m’a aidée à travailler ma technique.

Sabai chocolat7

J’ai donné le nom de « Parenthèse chocolatée » à ce nouveau type de massage, disponible dès maintenant chez Sabaï L’esprit bien-être, dans 3 formules selon vos souhaits et votre budget :

  • Parenthèse chocolatée : Massage du corps au chocolat (1 heure – 60 euros)
  • Parenthèse gourmande chocolatée : Gommage et massage du corps au chocolat (2 heures – 99 euros)
  • Parenthèse gourmande chocolatée Premium : Gommage du corps, massage au chocolat, soin complet du visage au chocolat intégrant de la réflexologie pendant la pose du masque (3 heures – 149 euros)

Prévoyez de prendre votre temps ensuite chez Sabai pour une longue douche nécessaire pour rincer tout le chocolat répandu sur votre corps.

Comment réserver votre massage au chocolat ?

Vous pouvez réserver par téléphone au 06.66.47.78.16. ou sur le site internet, dans la rubrique Me contacter / Prendre RDV : https://www.sabai-lespritbienetre.fr/me-contacter-prendre-rdv/

Pour réserver l’une des formules, sélectionnez la catégorie « Massage du corps », puis le soin que vous souhaitez : « Parenthèse chocolatée (1h)  » ; « Parenthèse gourmande chocolatée (2h) » ; « Parenthèse gourmande chocolatée Premium (3h) ».

Sabai chocolat8

J’espère que mon article vous aura donné envie de venir essayer ce nouveau massage et je suis sûre qu’il vous aura déjà donné envie de croquer dans une bonne tablette de chocolat !

Sabai chocolat9

15 Commentaires 

  1. naf

    Bonjour à toutes, quelle innovation originale ! pendant le massage, le sens olfactif doit être dans tous ses états…
    A bientôt Mireille
    Annette

    Répondre
    • Mireille

      La magie des odeurs sur notre cerveau procure la totale détente de notre esprit : il faut le vivre pour s’en rendre compte. Bonne chance Annette pour le tirage au sort et merci pour ce beau commentaire. A bientôt.

      Répondre
  2. Leroy Céline

    Je risque de te piquer un carreau ou deux avant que tu ne le fasse fondre .. attention à ton bol !

    Répondre
    • Mireille

      Je vais faire très attention alors ! Merci pour ta participation.

      Répondre
  3. Carole GILLET

    Moi qui adore le chocolat, c’est peut être même une addiction !
    alors je tente ma chance, à retenir et à découvrir.
    Bien à vous
    Carole

    Répondre
    • Mireille

      Merci à vous pour votre message et votre participation. Je vous souhaite bonne chance.
      Je vous donne rendez-vous le 7 juin à 16 h pour le tirage au sort.
      Bien amicalement
      Mireille

      Répondre
    • Chalandon

      Coucou Mireille après avoir bien apprécié l’heure de massage de lundi je tente ma chance avec grand plaisir. Je croise les doigts pour le tirage au sort 😊😘. Bises Steph

      Répondre
  4. SOREL pascale

    Pour une vraie gourmande ce massage fait rêver. La tentation est à son comble. Je participe avec joie à ce tirage.

    Bien cordialement.

    Répondre
  5. Lefebvre Audrey

    Bonjour

    J’ai hâte d’essayer j’adore le chocolat….

    Répondre
    • Mireille

      Vous avez bien fait d’essayer et je vous souhaite bonne chance pour le tirage au sort qui aura lieu le 7 juin 2020. Merci et à bientôt

      Répondre
  6. Dominique lopez

    Bonjour, quelle tentation! Je veux bien participer au tirage au sort pour tester ce soin qui semble être hyper relaxant !

    Répondre
    • Mireille

      Merci d’avoir succombé à la tentation ! Oui, ce massage est hyper relaxant. Je vous souhaite bonne chance pour le tirage au sort qui aura lieu le 7 juin 2020. A bientôt.

      Répondre
    • Virginie

      Mmmm, j’adore le concept!!!! Bravo Mireille pour cette proposition alléchante !

      Répondre
  7. Catherine Spillone-Fronti

    Hello,
    Même si le chocolat n’est pas mon aliment préféré , ce massage doit être sympa.
    Bonne continuation .
    Amicalement .

    Répondre
    • Mireille

      Je vais te faire découvrir le chocolat autrement et je suis certaine que tu apprécieras ! Mais il faudra être tiré au sort : rendez-vous le 7 juin pour le tirage au sort.

      Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut ipsum neque. venenatis, Donec facilisis sem,