Les plantes ont toujours servi l’être humain. Elles l’ont nourri, abrité et soigné.

Les vertus médicinales des plantes sont issues de la sagesse de la terre combinée à celle de l’Univers.

Les huiles essentielles riment avec joie, bonheur et santé. Elles ne déclenchent jamais ni émotion négative, ni dépendance, ni un quelconque mal-être.

Depuis quelques années, elles sont entrées dans l’air du temps, dans la nouvelle tendance orientée vers les valeurs naturelles de vie saine et équilibrée, celles qui prônent le bien-être par l’alimentation, l’activité physique et les soins du corps et de l’esprit.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu cette croyance : l’esprit est le corps et le corps est l’esprit. Les huiles essentielles soignent les maux du corps et de l’esprit.

Au travers d’ateliers, je vous présente ce qu’est l’aromathérapie. Explication de ce qu’est une huile essentielle. Comment on l’obtient et les différents modes d’utilisation des huiles essentielles, les précautions d’emploi.

Les huiles essentielles sont très puissantes et peuvent guérir les maux physique mais pas seulement.

En effet, le nerf olfactif, responsable de notre odorat, prend naissance au niveau du nez avant de pénétrer dans la boîte crânienne par de minuscules trous qui le relient directement au cerveau limbique (où siègent nos émotions).

Les pouvoirs de certaines huiles essentielles sont particulièrement efficaces pour réduire le stress, l’anxiété, favoriser le sommeil mais également aider à gérer des périodes plus difficiles.

J’ai personnellement utilisé certaines synergies d’huiles essentielles afin de me préparer des “baumes pour le cœur” en période de deuil et je peux vous assurer que ça m’a bien aidé.

C’est pourquoi j’aime partager ces connaissances autour de moi. J’organise des ateliers dans les entreprises, auprès des maisons de retraite, pour tous publics désireux de se soigner de façon plus naturelle.

A l’heure où les médicaments révèlent autant d’effets indésirables et sont souvent retirés du marché après plusieurs années de commercialisation, pourquoi ne pas essayer de façon simple et sécurisée d’apprendre à utiliser quelques huiles essentielles pour le rhume, les douleurs musculaires, digestives, gérer son stress, aider à s’endormir…

Mes ateliers avec l’Association des Familles de Neuville uront lieu le :

  • samedi 6 avril 2019 de 9 h 30 à 12 h 00
  • samedi 4 mai 2019 de 9 h 30 à 12 h 00
  • samedi 15 juin 2019 de 9 h 30 à 12 h 00
  • NB : Ils sont complets pour cette fin d’année scolaire, mais je proposerai des nouvelles dates à la rentrée.

Après avoir expliqué l’aromathérapie (définition, précaution d’emploi, différents types d’utilisation…), les thèmes abordés seront : les respiratoires, les anti-douleurs, les anti-stress, les digestives et plus brièvement : peau, ménopause, allergie.

Si vous êtes intéressées, n’hésitez pas à m’envoyer un message :

Phasellus sed consequat. nec fringilla dolor. ultricies mattis