Focus sur les produits d’aromathérapie de la boutique en ligne de Sabaï l’Esprit Bien-Être

2 Mai 2021 | Actualités

J’ai ouvert ma boutique en ligne le 25 avril dernier et je vous présente aujourd’hui les produits de la catégorie Aromathérapie.

Dans la gamme d’aromathérapie, nous vous proposons des huiles essentielles, des huiles végétales et des hydrolats.

Mon fournisseur : la distillerie Bel Air

Tous les produits sont issus de l’agriculture biologique et fournis par la distillerie Bel Air qui se situe dans le Gard (Occitanie) au pied des Cévennes.

La Distillerie Bel Air, c’est plus qu’un savoir-faire : c’est une passion pour les plantes aromatiques locales et leur distillation. La qualité en circuit-court. Ils cultivent, récoltent et distillent uniquement des plantes aromatiques locales. Leur savoir-faire et leur exigence sont mis en œuvre à chaque étape pour obtenir les meilleures huiles essentielles et hydrolats. Respectueux de la terre, du rythme des saisons, respectant les sols et les animaux qui y vivent.

C’est ainsi que s’est forgée la réputation de la Distillerie Bel Air, connue et reconnue par les plus grands, pour la qualité de son service et de ses produits bien au-delà des frontières de l’Occitanie.

Sur place sont cultivés les pieds de lavande qui sont ensuite distillés pour fournir une huile essentielle de qualité optimale et donc de production 100 % française. La distillerie Bel Air utilise un procédé traditionnel de distillation, grâce à la vapeur d’eau, sans sulfites. L’huile essentielle étant un produit très concentré, l’exigence de traçabilité et de qualité est primordiale.

En complément de sa propre production, la distillerie Bel Air utilise son savoir-faire de producteur distillateur pour sélectionner les meilleures huiles essentielles d’autres plantes et qui correspondent à ses critères de qualité et ses valeurs (bio, traçabilité de tout le processus, respect de l’environnement, distillation adaptée aux plantes).

Les huiles essentielles

Huiles essentielles 1200x885

Parmi les produits de la distillerie Bel Air, j’ai sélectionné les huiles essentielles les plus appropriées à la fois en cosmétologie et pour soigner les maux du quotidien (tant sur le plan physique que psychique). Je suis praticienne en aromathérapie et j’utilise beaucoup les huiles essentielles dans mon activité de massage et soin du visage que je pratique dans mon espace détente et bien-être à Montanay : la lavande bien-sûr, mais aussi, le citron, l’orange douce et le géranium rosat.

  • La lavande est réputée en olfactothérapie pour son aspect calmant et très apaisant. En soin de la peau, c’est une réparatrice cutanée puissante, calmante et apaisante, elle est l’alliée des peaux sujettes à l’acné, la couperose, l’eczéma. C’est aussi un excellent anti-douleur.
  • Le citron est un tonique mental, il aide à se concentrer. C’est aussi un excellent assainissant pour l’air, à diffuser dans toute la maison. Enfin, mélangée dans votre dentifrice bio, l’huile essentielle de citron redonne éclat et blancheur à vos dents.
  • L’orange douce est réputée pour son pouvoir calmant. Son odeur procure bien-être et relaxation, apaise les tensions, calme les esprits, apporte douceur et optimisme. Elle favorise le sommeil des adultes comme des enfants. Enfin, elle assainit la maison, désinfecte l’air ambiant.
  • Le géranium rosat est réputé en olfactothérapie pour son aspect calmant (bulle de protection), ainsi que pour les soins de la peau car elle est astringente, tonique, anti-infectieuse, antifongique, apaisante et raffermissante. Elle raffermit les tissus lâches, resserre les pores dilatés. Excellente contre les rides, ridules, poches sous les yeux. Adaptée aux peaux grasses et matures, elle donne toute sa puissance en sérum visage ou en huile de massage (associée à une huile végétale).

Les hydrolats

Hydrolat 1200x885

Vous trouverez dans ma boutique à la fois l’huile essentielle qui est la partie la plus concentrée issue de la distillation de la plante mais aussi l’hydrolat qui est l’eau de distillation de cette même huile essentielle.

Les hydrolats de la distillerie Bel Air répondent aux mêmes exigences de traçabilité et de qualité que leurs huiles essentielles. De plus, ces hydrolats sont au moins 2 fois plus concentrés que la plupart des hydrolats du marché grâce à leurs outils et leur savoir-faire.

L’hydrolat s’utilise comme lotion nettoyante le matin et le soir.

J’ai sélectionné deux hydrolats qui sont pour moi les plus adaptés au plus grand nombre et dont les vertus sont exceptionnelles.

  • L’hydrolat de lavande : il est adapté pour tous les types de peaux car il est calmant, cicatrisant, apaisant, réparateur, purifiant et régénérant cellulaire. De plus, il facilite le sommeil.
  • L’hydrolat de rose de Damas : idéal pour tous les types de peau, il est tonifiant, astringent ; il illumine le teint, resserre les pores, apaise les rougeurs, régénère la peau et calme les irritations. C’est aussi un excellent soin anti-âge, anti-rides, il prévient les effets du vieillissement.

Les huiles végétales

Huiles végétales 1200x885

Parmi les huiles végétales, j’ai retenue deux huiles végétales dont les propriétés sont connues et utilisés depuis l’antiquité et ont montré leurs bienfaits. Chacune est produite par la distillerie Bel Air et est garantie 100 % pure et naturelle, vierge, de première pression à froid et certifiée BIO Cosmos.

  • Tout d’abord l’huile de jojoba, qui peut être utilisée seule, en synergie ou pour vos préparations cosmétiques (elle améliore la stabilité de vos préparations cosmétiques). Elle est très appréciée pour ses propriétés calmantes, nourrissantes, assouplissantes et protectrices (filtre solaire naturel). L’huile de jojoba est régulatrice du pH de la peau, c’est-à-dire qu’elle maintient l’équilibre de l’acidité de la peau. Elle augmente le pH trop faible des peaux sèches et diminue celui trop élevé des peaux grasses. Elle régule la production de sébum. Elle active le métabolisme de l’élastine en freinant la perte d’eau dans les cellules, elle redonne souplesse et élasticité à la peau : idéale pour les peaux matures mais également les peaux normales à mixtes dans la lutte contre le vieillissement cutané et les rides. C’est aussi un excellent soin pour les cheveux.
  • Je vous propose aussi bien sûr l’incontournable huile d’argan, reconnue pour ses propriétés régénérantes et réparatrices. Elle est riche en acide gras (oméga 6 et 9) et en vitamine E. Elle apporte élasticité et souplesse à la peau, elle est un anti-âge naturel car elle est très riche en antioxydants et lutte efficacement contre le vieillissement cutané. Elle apaise et répare les peaux sèches et à problèmes, elle est cicatrisante en cas de démangaïsons, irritations, mais aussi en cas de vergetures. Elle permet aux peaux acnéiques de retrouver leur équilibre sans obstruer les pores. Elle s’utilise également pour fortifier les ongles et nourrir les pointes des cheveux abîmés car elle est très nourrissante. Quelques gouttes dans votre shampooing apporteront à vos cheveux force, brillance et douceur.

Vous pouvez me suivre sur mon site internet où je mets régulièrement des articles sur mon blog, mais aussi Facebook, Instagram et bientôt une chaine YouTube afin de vous montrer comment utiliser ces produits. Je vous donnerai aussi des recettes de cosmétiques bio à faire soi-même et pleins de conseils beauté et bien-être.

Offrez le meilleur à votre corps, il le mérite !

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.